Les superpouvoirs des oiseaux

Chevalier aboyeur

Camouflé sur la berge, c'est un Chevalier aboyeur. Il irait bien dans tes histoires celui-là Il a un long bec et des longues pattes car il se nourrit d'insectes dans la vase, la boue dans une eau peu profonde.
Son superpouvoir
Il défend farouchement son territoire, comme un chevalier défend son château. Pour cela, il se perche au sommet d'un arbre et observe aux alentours. De plus, il chante en volant pour signaler aux autres que c'est chez lui ici

Tétras-lyre

Et le Tétras-lyre est un oiseau un peu spécial, de la famille des poules, qui vit en montagne. Une poule de montagne quoi ! Au printemps, les mâles roucoulent pour attirer les femelles, on entend un peu ce chant particulier sur la vidéo.
Son superpouvoir
En hiver, il reste en montagne et se creuse un abri dans la neige, une sorte d'iggloo dans lequel il fera assez chaud pour être à l'aise !

Bec-croisé des sapins

Un nouvel épisode des superpouvoirs avec un oiseau cette fois-ci : le Bec-croisé des sapins. J'ai pu le photographier vers le Cousimbert, dans une station de baguage. Des gens récupèrent des oiseaux dans des filets, leur mettent une bague à la patte, pour pouvoir suivre leurs déplacements et voir s'ils sont en bonne forme.
Son superpouvoir
Il a effectivement le bec croisé, on le voit sur la photo ! Son bec lui permet d'entailler les pives pour aller chercher les graines qui sont à l'intérieur. Il arrive même à couper certaines pour qu'elles tombent au sol, il ira en récupérer les graines plus tard !

Ouette d'Égypte

Voici l'Ouette d'Égypte ! Un oiseau assez particulier et rare, que je n'ai jamais vu en Suisse mais à Strasbourg. Il y a longtemps, c'était un oiseau d'ornement (comme le paon) chez les romains et dans l'Égypte ancienne.
Son superpouvoir
Elle s'est échappée de sa prison ! En effet, elle vivait en captivité en Hollande et les individus qu'on peut voir aujourd'hui sont issus de ces Ouettes qui se sont échappées de leur enclos !
Recherche